Le « Prix Montgolfier 2007 » a été remis pour la première fois à un entrepreneur polynésien, Olivier Touboul du Laboratoire de Cosmétologie du Pacifique Sud !
Cette distinction nationale vient récompenser les efforts de plusieurs années de travail dans le domaine de la valorisation des ressources naturelles polynésiennes, et de la production des matières premières destinées à la cosmétique. En effet, depuis 1992, le laboratoire fabrique, sous contrôle pharmaceutique, des huiles végétales (Monoï de Tahiti, Huile vierge de Tamanu, Huile de Vanille…), des extraits naturels (Extrait de Tiare, Extrait de vanille…) puis les distribue par son propre réseau d’agents dans la région Asie-Pacifique. La commercialisation sur les autres continents s’organise au travers de la filiale métropolitaine PACIFIQUE SUD COSMÉTIQUE. Et depuis mars 2007, l’entreprise est certifiée aux normes qualité ISO 9001.
« Que cet exemple d’entreprenariat ouvre la voie à d’autres bâtisseurs qui représentent le dynamisme de la Polynésie », s’est exclamé le vice-président de la CCISM de Polynésie française qui espère que cette distinction va motiver d’autres responsables de société à s’impliquer davantage dans l’export.
Un marché très porteur qu’est celui de la cosmétique si l’on juge le chiffre d’affaires de l’entreprise, de l’ordre de 180 millions XPF, qui a doublé en deux ans !
À l’image d’Olivier, parmi les lauréats de la Société d’Encouragement pour l’Industrie nationale, figurent des entrepreneurs de renom, comme Yves Rocher, Jacques Maillot (fondateur de Nouvelles Frontières) ou encore Annette Roux (Pdg de Bénéteau).
Bravo Olivier !
Source : TAHITI PRESSE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire