lundi 28 janvier 2008

Carton rouge pour le parti orange !

Hi hi ! Historique en Polynésie ! Le nouveau parti de Gaston Tong Sang, To Tatou Ai’a, créé il y a à peine deux mois, a détrôné les deux grands partis mythiques au premier tour des Élections territoriales d’hier ! C’était un résultat qui était à prévoir, vu le mécontentement et la lassitude de beaucoup de Polynésiens à l’égard de la vie politique ces dernières années. Cela démontre une volonté forte de changement, et surtout le souhait d’une stabilité politique pour le Pays afin de construire la Polynésie de demain.
Serions-nous à l’aube d’une ère nouvelle ? Je le souhaite en tout cas ! J’ai confiance !

5 commentaires:

LOLO a dit…

On y croit en effet. Si tous les abstentionnistes qui pensaient que "de toute façon ça ne va rien changer" pouvaient comprendre qu'au contraire on peut confier le fenua à d'autres personnes que des vieux magouilleurs clientélistes ou des extrêmistes indépendantistes rétrogrades incompétents et agressifs, et se mobiliser au 2nd tour, on aurait peut-être enfin une majorité absolue...

Fred O Fenua a dit…

Oui oui enfin ! Moi aussi j'y crois !

Keziah a dit…

@ Lolo : Tout à fait d’accord avec toi Lolo ! Aux urnes, citoyens !!!

@ Fredo : T’as pas l’air bien convaincu… Croire, c’est pouvoir, n’est-ce pas ?

Et que les perdants arrêtent de dire que c’est de la faute des autres !!! (Estrosi ceci, Estrosi cela…) !!! Qu’ils regardent les choses en face et qu’ils respectent le choix des électeurs !!! Arrghhh !!! On se croirait parfois dans la cour d’une école !!!

david santos a dit…

Bonsoir, Keziah.
Bone postagene,
merci.

Keziah a dit…

Bienvenue David et merci pour ta visite et ton commentaire !