jeudi 28 février 2008

Visite de la Charcuterie du Pacifique

La suite de notre visite…

Après l’abattoir de Papara, direction la Charcuterie du Pacifique, située à Mahina, pK 11,5 où nous sommes attendus à 11h.


En arrivant, quelle surprise ! Celui qui est chargé de nous faire la visite n’est autre que Sacha, un ancien camarade de classe de terminale. Je ne l’avais pas du tout reconnu et me demandais pourquoi il me souriait et me parlait comme si on se connaissait. Eh oui, cela faisait bien quinze ans que je ne l’avais pas revu ! Drôle de se revoir après tant d’années ! J’avais gardé de lui, l’image d’un jeune homme dynamique, sportif, vêtu d’un simple débardeur et d’un short car jouant souvent au basket. Puis là, je le revois habillé en chemise, pantalon, avec quelques rides en plus et des cheveux en moins. Monsieur est devenu « Responsable Qualité » de l’entreprise ! Bravo !

Comme pour l’abattoir de Papara, les mesures strictes d’hygiène nous imposent le port de blouses, bonnets et bottes. Ainsi revêtus tels des chirurgiens, nous partons à la découverte des différentes activités de la charcuterie.




Pour terminer, une petite dégustation de produits : jambons, saucissons, terrine de saumon… ! Ça tombait bien pour la pause déjeuner ! :D Malheureusement, pas de photos : mon appareil était plein de buée en sortant des lieux réfrigérés (contraste chaud froid) !

En tout cas, une visite très intéressante ! Un grand merci à Sacha et au personnel de la Charcuterie du Pacifique pour leur accueil chaleureux ! Souhaitant leur une bonne continuation !

7 commentaires:

Fred O Fenua a dit…

Coucou Keziah, sympa la balade, mais très franchement, moi je jambon qu'ils font j'peux pas !

Keziah a dit…

Coucou Fred ! Tu veux dire le semblant de jambon coloré en rose ? Ouais, pareil !
En fait, c’est de l’épaule cuite que les snacks prennent comme jambon. Pourtant beaucoup de gens partagent ton avis et moi en premier, et je n’ai pas raté l’occasion de le leur faire remarquer quoiqu’ils le savaient déjà, mais les snacks continuent d’en commander parce que c’est moins cher !!! Beurk !!! Et puis les gamins qui se tapent ça dans leurs sandwiches…
De toute façon, moi, la charcuterie en général… chuis pas une bonne cliente dans ce domaine… trop de conservateurs tels que nitrites et nitrates qui favorisent le cancer… mais bon là, c’était si gentiment proposé…
Sinon, paraît-il qu’ils font du bon jambon à l’ancienne !

Fred O Fenua a dit…

On s'comprend alors, c'est ça, la galette rose qu'on nous sert à droite à gauche ! J'suis pas mal cochonaille à la base, j'aime beaucoup, mais là parfois :$

Merci pour ces précisions !

Ps, on va faire un apéro blog ;o)

Keziah a dit…

Merci Fred pour l’info et bonne initiative !
Je te réponds sur ton blog !

Fred O Fenua a dit…

On avance à jeudi ... à jeudi donc !

Fred O Fenua a dit…

Mauruuru pour ta venue Keziah ! :o)

Keziah a dit…

Merci à toi pour l’initiative ! C’était bien sympa ! On refera d’autres, hein Fred ! ;o)