vendredi 15 août 2008

PICS FOR MSN FRIENDS v1.1c

Aujourd’hui, j’ai reçu un lien étrange dans une fenêtre de message hors ligne venant d’un de mes contacts Windows Live Messenger.


Cliquer sur ce lien m’amène à une page web « PICS FOR MSN FRIENDS v1.1c » imitant l’interface de Windows Live Messenger et me demandant de m’identifier à l’aide de mon adressse MSN et de mon mot de passe.

Voir lien suivant :
http://keziahpf.imgshakhost.com/
ou encore http://keziahpf.checkapics.com/

S’il vous arrive la même chose, ne vous identifiez surtout pas !!! Apparemment, il s’agit de « phishing » ou hameçonnage, technique utilisée par des fraudeurs via un faux site web afin de récupérer des informations personnelles telles que mots de passe, etc.
Avertissez également votre contact par qui le message a été envoyé pour qu’il change de mot passe s’il a été victime d’une telle tromperie, car les fraudeurs, une fois le mot de passe dérobé, peuvent facilement accéder à son compte, s’emparer du carnet d’adresse et envoyer des messages en se faisant passer pour lui.
Dans tous les cas, soyez vigilant lorsque vous tombez sur un site un peu étrange vous demandant de vous identifier !!!

6 commentaires:

Raphaël Zacharie de IZARRA a dit…

Je suis tombé dans le piège aujourd'hui mais je me suis ensuite méfié... J'ai changé tous les mots de passe. C'est la seconde fois que je me fais avoir. Mais pas trois fois !

En fait les fraudeurs ne sont pas si malins car même si on tombe dans leur piège dans un premier temps, très vite on trouve cela louche.

Raphaël Zacharie de Izarra

LOLO a dit…

Merci pour l'avertissement. Je n'ai jamais eu ça, mais je suis abonné aux veuves africaines qui proposent de me verser des millions de dollars en échange de mes coordonnées bancaires. J'ai une réputation en Afrique moi, c'est dingue.... Bon week-end Keziah !

Anonyme a dit…

merci pour l'info, un contact qui vien de me l'envoyer, je vé le prevenir

Keziah a dit…

@ Raphaël Zacharie de Izarra : merci pour ton témoignage !

@ Lolo : lol ! J’ai connu ça aussi à un moment donné, ou alors c’étaient des loteries auxquelles je n’avais jamais participé ! N’empêche que c’est malheureux pour les gens qui y ont cru !!! Pffff !!!

@ Layosse : y a pas de quoi ! ;o)

Fred O Fenua a dit…

Yé mauruuru pour l'info Keziah, comme Lolo j'suis abonné au mamadou qui ne sait pas quoi faire de ses 25 millions de $ mais jamais vu ça. Bon sinon ça roule ?

Keziah a dit…

You’re welcome ! ;o)