mercredi 7 novembre 2007

Au-delà de toute attente...

Nous avons finalement eu des nouvelles de mon cousin en Australie par téléphone. Lui que nous voulions consoler, c’est lui qui nous a grandement réconfortés par son témoignage. Au-delà de toute attente, il s’est montré plus fort que nous l’imaginions, car perdre sa moitié et sa fille le même jour, ce n’est pas rien. C’est une nouvelle qui nous a tous profondément accablés et nous ne comprenions pas comment une telle chose a pu se produire, mais maintenant nous avons compris...

Ma famille et celle de mon cousin sommes une famille chrétienne assez pieuse. Nous aimons Dieu, Le craignons et Le servons de tout notre coeur. Tout au long de notre vie, nous avons pu expérimenter Sa grâce abondante et Sa présence. Et lorsqu’un événement aussi important comme celui-là arrive dans notre vie, nous essayons de comprendre pourquoi Dieu a permis une telle chose.

Un verset de la Bible dit ceci :
« Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein » (Romains 8 : 28).

Au téléphone, mon cousin nous a dit qu’il avait vu des signes quelques jours avant l’accident. Il s’est souvenu particulièrement d’un matin : alors que leur groupe était rassemblé dans un lieu pour la prière, il était arrivé un peu en retard. Lorsqu’il s’est approché du groupe, il a vu de la nuée entourer le groupe et aussi comme un feu descendre (comme le feu céleste qui consume les holocaustes) pour consumer toutes les impuretés. Il a ensuite regardé vers son épouse et a vu le corps de son épouse brillant, émanant une lumière. Il pensait qu’elle allait être enlevée dans les airs, alors il s’est aussitôt joint au groupe. Il avait gardé cette vision et n’en avait pas parlé à son épouse. Il s’est aussi rappelé de quelques paroles prononcées par son épouse qu’il n’avait pas comprises sur le fait mais qu’il avait gardées. Son épouse lui avait dit entre autres : « Il ne reste pas beaucoup de temps. Toi et les garçons, vous devez continuer le marathon céleste. » Elle n’avait pas dit « toi et les enfants » mais « toi et les garçons », sans parler de sa fille.
Quant à sa fille, elle qui jamais ne donnait des recommandations, cette fois-ci, elle en avait donné à son amie qui partageait les mêmes tâches avec elle, lui expliquant comment il fallait qu’elle fasse, et lui disant que « désormais, il faudra qu’elle travaille seule ou avec quelqu’un d’autre ». Son amie, très étonnée, ne comprenait pas pourquoi elle lui avait dit une telle chose.
Tout s’est éclairci quand l’accident est arrivé. C’était comme si son épouse et sa fille savaient. Elles savaient que leur temps était arrivé et s’étaient préparées...

Au moment où leur condition spirituelle était la meilleure, Dieu les a rappelées.
Nous pouvons dire que ma cousine et sa fille, à l’instar de Paul (dans la Bible), ont combattu le bon combat. Elles ont achevé leur course. Elles ont gardé la foi. Désormais, la couronne de justice leur est réservée.

« J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m’est réservée ; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement. » (2 Timothée 4 : 7-8).

Ce sont véritablement des vainqueurs ! Leur témoignage nous a grandement réconfortés ! Elles sont vraiment un bon exemple pour nous. Bien que nous les regrettions beaucoup, nous espérons les revoir très bientôt dans les cieux, car nous, chrétiens, nous savons que notre vie sur terre est temporaire. Notre espérance est dans les cieux auprès de notre Seigneur.

Ouhh !!! Facile à dire ! En réalité, c’est loin d’être facile...


Aujourd’hui, il m’est arrivé aussi une chose. J’ai eu un petit accident de voiture aux alentours de 11h. Des dégâts matériels uniquement. Une personne qui a tamponné ma voiture en franchissant un carrefour... Depuis que je conduis, je n’ai jamais eu d’accident avec une autre voiture. Il a fallu que cela arrive aujourd’hui. Et apparemment, mon heure n’est pas encore arrivée. Tant mieux parce que je ne suis pas prête ! Dieu me donne encore l’opportunité de me préparer... et aussi de vous raconter cette histoire sur mon blog.

2 commentaires:

LOLO a dit…

J'avoue que je ne te suis pas du tout dans ces raisonnements spirituels, que je ne comprends pas mais que je respecte.
c'est intéressant d'en discuter en tout cas, en respectant l'avis de chacun.
Je crois que les textes sacrés on peut leur faire dire ce qu'on veut et les décrypter comme ça nous arrange...
Pour ton accrochage, si t'as un problème tu m'en parles ok ? je suis dans les assurances...
C'était pas dans un rond point au moins ?

Keziah a dit…

Je te comprends tout à fait Lolo, j’aurais peut-être dû expliquer certains passages du point de vue spirituel comme par exemple « le marathon céleste » ou « achever la course »... Je me rends tout à fait compte que ce n’est pas à la portée de tout le monde, et d’ailleurs j’ai un peu hésité à publier ce billet, ne sachant pas comment mes lecteurs allaient réagir... Et encore, j’ai omis volontairement certains détails trop difficiles à comprendre... Cela suppose une bonne connaissance de la vérité biblique, du principe de travail de Dieu. La Bible est un livre rempli de mystères. Il y a plein de choses qui sont racontées de façon imagée et tu as raison de dire que les textes sacrés sont parfois sujets à diverses interprétations, mais sache une chose : les mystères de la Bible ne sont révélés qu’aux personnes choisies par Dieu, à qui Il donne l’éclaircissement spirituel (aux apôtres et prophètes en l’occurrence). Par exemple au temps de Moïse (je pense que tu as vu le film « Les dix commandements »), Dieu parlait à travers Moïse. Au temps d’Abraham, c’était Abraham. Au temps du prophète Elie, c’était Elie et ainsi de suite... Voilà comment Dieu travaille. A chaque époque, Il choisit un vaisseau qui est Son porte-parole et à travers qui Il révèle Sa volonté. Même les docteurs en théologie, s’ils n’ont pas La révélation, ne peuvent comprendre tous ces mystères...
Donc si tu veux que j’explique certaines choses, n’hésite pas, j’essaierai de mon mieux sans prétention aucune.

L’apôtre Paul disait dans Ephésiens 3 : 3 à 5
« C’est par révélation que j’ai eu connaissance du mystère sur lequel je viens d’écrire en peu de mots. En les lisant, vous pouvez vous représenter l’intelligence que j’ai du mystère de Christ. Il n’a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l’Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ. »


Pour mon accident, non non, ce n’était pas dans un giratoire. J’étais sur une voie à grande circulation (prioritaire) (l’Avenue Ariipaea POMARE) en direction de Papeete et le véhicule qui m’a tamponné sortait d’une voie avec un panneau « stop » (la petite route devant Polymeubles, anciennement Le Bilhan) qu’il a respecté, mais au moment de traverser la route, il ne m’avait pas vu venir et boum ! Il faut dire que c’est un endroit assez dangereux à traverser car il y a 4voies à franchir (2 voies en direction de Papeete et 2 voies en direction de Hamuta) donc 4 chances d’avoir un accident ! Il suffit d’une fraction de seconde... mais toi, en tant qu’assureur, tu dois connaître tous les endroits sensibles, n’est-ce pas ?